Le sac de frappe Everlast est-il un bon choix ? Mon avis
Le sac de frappe est un gros atout si vous cherchez à faire vos séances de boxe à la maison . La marque Everlast est une référence, mais un peu plus cher que d'autres... Faut-il mettre un peu plus pour un sac de qualité ? Voici mes recommandations.
Si vous n'avez pas trop d'argent à dépenser dans l'achat de votre sac, oubliez les grosses marques comme Everlast ou Lonsdale, il existe des sacs de frappe pas chers mais de moins bonne qualité forcément.
Je pense qu'opter pour un sac de frappe Everlast est un bon choix si vous savez que vous allez bien l'utiliser. En effet quand on frappe dans le sac on l'endommage un peu et les coutures doivent pouvoir encaisser les coups. Voici quelques conseils pour acheter un sac Everlast à un prix correct, avec plus bas mon comparatif des meilleurs modèles.
Voici pour commencer le modèle que je recommande :
Présentation de la marque Everlast
Même si il n'y a plus vraiment besoin de la présenter, je vais commencer avec quelques mots sur la marque Everlast. Alors pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la marque Everlast est considérée à ce jour comme la marque de boxe la plus renommée mondialement.
Ce qui est peut-être encore méconnu, c’est le fait qu’Everlast n’a pas commencé son ascension avec des articles de boxe. Elle s’est consacrée à son origine, en 1910, à la fabrication de maillot de bain. Et sept ans plus tard, elle s’est rendue célèbre grâce à Dempsey, le célèbre boxeur américain.
C’est ainsi que jusqu’à aujourd’hui, la marque Everlast est devenue une référence en ce qui concerne les équipements de boxe. Je dois dire que la marque intervient dans la fabrication de tous les équipements qui servent au noble art.
En plus, il ne faut pas oublier que les équipements fabriqués par la marque sont des plus résistants. Si on veut quelque chose de durable, il n’y a pas à chercher ailleurs. Depuis tous les types de sac de frappe, les gants et les casques, Everlast ne cesse de faire en sorte de produire des équipements de qualité avec des matériaux solide. Et cela pour tous les budgets....
Les différents types de sac de frappe
Des sacs de frappe, il y en a de tous les types et pour tous les goûts. Ainsi on peut retrouver les sacs de frappe avec support, les sacs de frappes autoportants mais aussi les poires de boxe.
Les sacs autoportés sont pour ainsi dire parmi les plus stables, s’ils sont correctement lestés, bien entendu. Comme sac autoporté, rien de tel que l’Everlast 2228. Avec sa sobriété, il ne pourra que convenir à un plus grand panel d’individus. L’Everlast 2228 est considéré comme étant l’un des sacs autoportés les plus pratiques et les plus résistants. Je pense que le fait qu’il puisse être rempli de sable ou d’eau fait de lui sa plus grande force. Cela permet d’avoir une texture vraiment efficace durant l’entraînement.
Quant aux sacs de frappe suspendus, je peux dire que l’on en retrouve pas mal de variantes. Mais le Nevertear Traditional d’Everlast est sûrement une référence en la matière. Il est facile à fixer car il présente déjà des sangles de fixation. Comme il est doublé avec un tissu en coton et rembourré avec des chutes de tissus, il a le chic pour préserver les articulations les plus fragiles.
Autoportées ou suspendus, il ne faut pas non plus oublier les poires de boxe (ou punching ball). Ces poires sont généralement appelées poires de vitesse. Donc vous l’aurez compris, elles servent surtout à faire en sorte d’accroitre la rapidité des coups. C’est un équipement largement utilisé par les boxeurs qui veulent accroître leurs réflexes et leur endurance. Et je dois dire que l’Everlast Speed Bag Poire a fait pas mal d’adepte dans le domaine du noble art.
Quel sac de frappe Everlast acheter ?
Voici 3 sacs de frappe intéressants qui sont à mon avis de très bon rapports qualité prix :
Comment choisir un bon sac de frappe ?
Alors oui, c’est bien beau de savoir tous ces trucs sur les sacs de frappe, mais quand on voit tous les types qui existent, on se demande vraiment lequel choisir. Mais de ce côté-là, pas de panique ; il suffit juste de définir ce que l’on cherche.
Même avec tous les modèles qui existent, je tiens à préciser qu’il n’y a vraiment que deux principaux types de sac de frappe : le modèle de sac autoportant et celui suspendu. Alors en fonction de vos moyens et de vos attentes, il n’y a plus qu’à faire le bon choix. Un modèle autoporté est plus facile à déplacer tandis qu’un modèle suspendu est beaucoup plus stable.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à tenir compte du type de sac. Car oui, il y a plusieurs variantes de sac de frappe depuis les matériaux de confection jusqu’au rembourrage. Un sac en cuir est ce qu’il y a de plus solide, et il n’y a rien de tel que de frapper dans ce genre de sac. Mais bon, on peut encore rencontrer pas mal de matériaux utilisés comme le PVC. Ce dernier convient mieux aux débutants.
Les avantages de l’entraînement au sac de frappe
Personne ne s’entraîne pour ne rien gagner en retour, ça reste évident. Mais je pense bien que s’entraîner avec un sac de frappe présente des avantages un peu plus conséquents que les autres types d’entraînement :
- La remise en forme : la plupart des sportifs ayant connu un petit coup de mou pourront certainement en témoigner : s’entraîner avec un sac de frappe est l’idéal pour se remettre en forme. Cela permet en effet de travailler l’endurance mais aussi la cardio. Sans oublier que c’est une alternative parfaite pour ceux qui veulent mieux contrôler leur respiration.
- Travailler son mental : se retrouver face à cet ennemi, représenté par un sac de frappe, ça permet d’évacuer toute la frustration que l’on a pu accumuler à l’intérieur de soi tout au long de la journée. Cela permet d’extérioriser ce que l’on ressent sans faire de mal à qui que ce soit. C’est pourquoi, s’entraîner avec un sac de frappe est souvent conseillé pour évacuer le stress.
- Une meilleure coordination des sens : l’œil voit et le poing frappe. L’entraînement avec un sac de frappe c’est alors comme faire en sorte d’aiguiser ses sens et leur coordination, surtout en ce qui concerne la main et l’œil.