Dianabol : Mon avis sur le stéroïde N°1 des ventes
Je l'ai répété à de nombreuses reprises sur le blog : il n'y a aucun danger à prendre des compléments alimentaires dans le cadre d'un programme de musculation. La whey, BCAA, etc. sont au contraire plutôt conseillés pour obtenir de meilleurs résultats (en respectant le dosage).
Pour ce qui est des stéroïdes, je me dois de vous mettre en garde. Leur utilisation doit se faire uniquement par des pratiquants avertis qui savent ce qu'ils font, pourquoi ils le font et les risques pris.
Dans cet article, je vous donne mon avis sur le Dianabol, son utilisation, ses effets... Et je vous propose une alternative naturelle moins connue, tout aussi efficace mais sûre et légale.
Qu'est ce qu'un stéroïde anabolisant ?
Les stéroïdes, aussi appelés stéroïdes androgéniques anabolisants (SAA), sont des variations synthétiques de l'hormone sexuelle mâle : la testostérone. Le mot « anabolisant » fait référence au développement musculaire, et le mot « androgène » à l'augmentation des caractéristiques sexuelles masculines telles que la croissance des cordes vocales, des testicules et des poils.
Les stéroïdes anabolisants ont donc des effets similaires à la testostérone : ils augmentent le taux de protéines dans les cellules des muscles, stimulent l’énergie, améliorent vos performances... Le but ultime étant d'augmenter sa masse musculaire tout en gardant un taux de masse graisseuse faible.
Ils peuvent être prescrits pour plusieurs objectifs thérapeutiques tels que l’augmentation du poids, la stimulation de la croissance osseuse et l’appétit, la provocation de la puberté masculine, ou encore le traitement de quelques maladies chroniques comme le SIDA et le cancer.
Mais ils sont surtout utilisés par les pratiquants de musculation à un certain niveau pour booster la prise de muscle au-delà des résultats qu'ils pourraient obtenir en restant 100% naturel. Beaucoup de Youtubeurs et autres bodybuilder font usage de stéroides même si ils ne l'avouent souvent pas car plutôt mal vu dans ce milieu où on prône le naturel.
Les effets pervers des stéroïdes
Comparé aux compléments alimentaires classiques, les résultats avant après la prise de stéroïdes se notent rapidement, ce qui a tendance à beaucoup plaire et peut donner envie de prolonger la cure voire même augmenter les doses.
Le danger c'est qu'une utilisation irrégulière sans avis d'un médecin peut entrainer des risques graves pour la santé dont certains sont irréversibles. Les principaux effets secondaires et risques remontés sont la dépression, l’insomnie, l’augmentation du cholestérol, l’hypertension artérielle, le dommage des reins ou du foi, les complications cardiovasculaires, la gynécomastie, la croissance des seins chez les hommes, l’atrophie des testicules et des affections cutanées.
Enfin il faut signaler que les stéroïdes anabolisants sont à la base des médicaments prescrits par le médecin pour les personnes qui ont certains maladies ou problèmes hormonaux bien déterminés. Sans ordonnance médicale, les stéroïdes sont illégaux.
Dianabol : le Top des Stéroïdes pour la musculation ?
Dianabol est l’un des rares stéroïdes anabolisants à avoir été développé dans le but principal d'être utilisé dans le cadre d’une pratique sportive intense comme la musculation.
Le principe actif de ce stéroïde est le méthandrosténolone, un ingrédient très puissant qui a la faculté d'augmenter la production musculaire en peu de temps. Il est donc souvent recherché par les personnes qui ont toujours eu du mal à prendre du poids, ou ceux qui ont l'impression d'avoir atteint leurs limites en s'entrainant de façon naturelle.
Les effets de Dianabol sur la prise de masse
Pour rentrer un tout petit peu plus dans le détail, voici ce qui se passe concrètement :
⇨ Il permet à votre corps de produire plus rapidement les cellules qui permettent de métaboliser les protéines. Sachant que les protéines sont les molécules de construction et de réparation des tissus du corps humain, il est donc indispensable que le muscle ait à disposition des protéines en quantité suffisante pour récupérer des efforts effectués lors de l'entrainement.
⇨ Il retient l’azote concentré dans le corps. De la même façon que les protéines, l'azote constitue à plus de 15 % le tissu musculaire et permet d’éviter le catabolisme musculaire (qui se traduit par une détérioration des muscles).
⇨ Il dope le taux d’insuline, qui fournit au corps toute l’énergie dont il a besoin pour produire un effort physique intense. Cela permet d’être plus endurant et donc d’augmenter la durée et l'efficacité des entrainements.
Les résultats sont souvent étonnants : vous prenez plusieurs kilos de muscle, très peu de graisses, et ce en quelques semaines de cure.
Sa force par rapport à d'autres stéroides, c'est son androgénicité réduite qui permet de le consommer de façon orale comme alternative aux injections. C'est donc beaucoup plus simple et ça évite les marques sur le corps.
Cure de Dianabol : Comment ça marche ? Posologie
Cliquer pour voir cette partie
Bien que le Dianabol soit disponible sous forme injectable, il est le plus souvent utilisé comme un stéroïde oral sous forme de pilules.
On dit que les stéroïdes ont la vie courte, ce qui signifie que pour maintenir un niveau stable de concentration du dianabol dans le sang, il est préférable de prendre la dose quotidienne divisée en deux ou trois prises au cours de la journée.
Il est bénéfique de consommer la dose dans l'heure de la prise du repas pour minimiser les éventuels troubles gastriques.
En ce qui concerne la posologie du dianabol, elle varie selon l’objectif du consommateur. Certains utilisateurs de dianabol sont satisfaits avec une dose de 20 mg à 25 mg par jour, mais la dose commune pour la prise du Dianabol se situe entre 30 et 50 mg par jour, avec un cycle qui dure entre 4 et 6 semaines.
A mon avis la dose de 30mg par jour maximum est la plus recommandable (sous la forme de 3x10mg) surtout si c'est la 1ère fois que vous utilisez ce type de produit. Pour un débutant, 15mg (3x5mg) c'est déjà bien pour tester. Il existe des pilules de différentes couleurs : bleu, rose ou jaune selon le dosage.
Ainsi vous devriez déjà constater de bons gains en terme de masse musculaire, avec des résultats avant après visible devant la glace à la fin de la cure, tout en limitant les effets secondaires possibles.
Les utilisateurs plus expérimentés peuvent souhaiter prendre une dose légèrement plus élevée... Mais sachez qu'il existe un niveau de dosage où le muscle et la force se stabilisent et les effets secondaires s'intensifient. Ce qui fait qu'il n'est, selon moi, pas judicieux d'augmenter la dose. Certains peuvent prendre jusqu'à 70-80 mg par jour, mais de telles doses nécessitent un avis médical favorable.
Bien-sûr, associez la prise de Dbol à une alimentation saine et équilibrée.
Effets secondaires possibles
Cliquer pour voir cette partie
- Le Dianabol est reconnu parmi les stéroïdes les plus performants et les plus apprécié dans le monde. Cependant, certains effets peuvent être assez désagréables :
- Le dianabol peut provoquer des affections cutanées comme la chute de cheveux, l’acné, le développement de la pilosité.
- La gynécomastie et la rétention d’eau en excès dans les muscles sont comptées parmi les effets indésirables les plus fréquents. Cependant, un bon inhibiteur de l’aromatase peut réduire ses effets disgracieux.
- La prise du dianabol peut aussi inhiber la production naturelle de testostérone par le corps, ce qui entraine une réduction de la production des spermatozoïdes déclenchant le risque de l’atrophie des testicules et des problèmes de fertilité.
- Le dianabol présente le risque de l’augmentation de la pression artérielle et l’élévation du taux de cholestérol. Ce médicament est vivement déconseillé aux personnes qui souffrent de l’hypertension artérielle. De plus, il faut surveiller régulièrement le taux de cholestérol.
Dangers pour la santé
Cliquer pour voir cette partie
Les avis concernant le Dianabol sont le plus souvent positifs, c’est un stéroïde anabolisant qui a un effet rapide et efficace sur le corps. Mais, le risque de dépendance est très inquiétant pour certains consommateurs. Beaucoup d’utilisateurs du Dianabol voient souvent un changement d’humeur perturbant.
Il est vrai que le dianabol présente plusieurs effets néfastes pour le corps, tels que les problèmes cardiovasculaires, les problèmes hormonaux, la dégradation du foi…. Certains effets indésirables sont irréversibles, mais disons les risques sont évitables si vous adoptez une utilisation responsable et correcte avec un dosage bien adapté à votre santé. Une bonne hygiène de vie est aussi indispensable.
Il faut signaler à la fin que le Dianabol peut être dangereux pour votre santé si vous utilisez de fortes doses ou en cas d’utilisation prolongée, ce médicament peut provoquer des lésions hépatiques. En cas d’utilisation abusée du médicament, il faut demander l’avis d’un médecin.
Où acheter Dianabol et à quel prix ?
Les sociétés pharmaceutiques ne fabriquent pas ce stéroïde, mais il est disponible sur le marché avec l'aide des laboratoires souterrains.
Acheter Dianabol en France est strictement interdit, ce qui fait que le prix peut vite grimper si vous voulez trouver un vrai Dianabol vendu sur le marché français ou en Belgique en achat en ligne. Soyez conscient d'une chose : si ce produit n'est pas légal, il y a une raison.
J'ai traité ce sujet car c'est une question qui me revient souvent et je préfère donner les bons dosages, mises en garde, etc. pour que tout le monde puisse choisir en toute connaissance de cause. Personnellement je déconseille son usage, comme je déconseille tous les produits interdits à la vente.
Pour tous ceux qui sont intéressés, je vous propose une alternative légale que je conseille à mes clients et qui a donc largement fait ses preuves : Le D-BAL. Ce produit est vendu par l'américain CrazyBulk, un site sûr en matière d'achat de stéroïdes. J'ai eu des retours très positifs de la part d'un client qui a testé D-Bal, et j'ai trouvé sur Internet cet avis qui m'a également convaincu (epicurium est un site fiable, contrairement à beaucoup de sites de m***** qu'on trouve maintenant sur les résultats de recherche).
Ma recommandation : D-Bal
✓ Alternative sûre et légale au Dianabol
✓ Gains de muscle rapide
✓ Rétention d’azote renforcée
✓ Super Force et Endurance
✓ Une attention accrue
✓ Pas d’injection ou de prescription du médecin
✓ Testé et approuvé par mes clients
✓ Résultats rapides : après 4 semaines de cure
Mise à jour : Ils ont mis à jour leur formule, une vrai bombe ! Déjà dans le Top 3 des meilleures ventes d'alternatives aux stéroïdes aux USA.