TOP 5 Meilleurs exercices pour les abdos
Il se peut qu'obtenir des tablettes de chocolat soient l'une de vos priorités en musculation. malheureusement on trouve souvent de grosses bêtises sur internet, c'est pourquoi je vais essayer de vous guider sur les exercices les plus efficaces à réaliser.
Mes principaux conseils : n'allez pas trop vite, allez chercher la contraction, et évitez les relevés complets de buste ou de jambes.
Pour simplifier grossièrement, le soulèvement du buste a tendance à travailler le haut des abdos, alors que le soulèvement des jambes travaillera principalement le bas des abdos.
Choisissez donc un exercice de crunch pour travailler le haut, un autre pour travailler le bas des abdos comme le crunch inversé, un exercice pour les obliques et terminez la séance avec un peu de gainage !
Voici mes 5 meilleurs exercices pour les abdominaux :
1. Le crunch pieds au sol
Le crunch est l'exercice de base pour se muscler les abdominaux : simple et efficace. Il affine et raffermit la taille si vous travaillez avec le poids du corps, et développe le volume des abdominaux si vous utilisez un poids en charge supplémentaire.
Materiel
Tapis d'abdos
Difficulté :
2. Le double crunch
Même principe, mais on va venir relevé les fessiers en même temps que le buste pour intensifier l'exercice. Le double crunch peut-être une option si vous ne pouvez pas vous lester au crunch classique.
Materiel
Tapis d'abdos
Difficulté :
3. Le crunch inversé
Alors que le crunch classique cible la partie haute de vos abdominaux, le crunch inversé va plutôt se concentrer sur leur partie basse (la partie la plus difficile à développer).
Ne ramenez pas vos jambes en position basse, seul le buste doit se souleber.
Materiel
Tapis d'abdos
Difficulté :
4. Crunch avec rotation
Cette fois un exercice pour travailler les obliques. Grand et petit obliques font partie de la sangle abdominale avec le grand droit de l’abdomen et le transverse.
Materiel
Tapis d'abdos
Difficulté :
5. Roue abdominale
S'entrainer à la roue abdominale (AB wheel) demande déjà une certaine condition de la sangle abdominale. Si vous ne faites jamais d'abdos ou débutez en musculation, commencez plutôt par des mouvement de base comme le crunch et d'ici quelques mois vous serez prêts pour la roulette !
Elle sollicite principalement le grand droit et le transverse, mais elle stimule également les fléchisseurs des hanches, les épaules, les bras et le dos.
Materiel
Difficulté :
muscleup_fr
Nouveau compte, aidez moi à créer une communauté en allant suivre la page 😉